Aller au contenu principal
Équipement

Quelles sont les fonctionnalités des caisses tactiles ?

05/04/2018
Madeleine Sollin

avantages caisse tactile

Une caisse tactile intuitive intégrant une formation

Si votre établissement effectue régulièrement un roulement de ses effectifs, il est important de s’intéresser à la prise en main du logiciel de caisse enregistreuse : pendant le service, vos serveurs doivent être autonomes et performants. Pour ne pas perdre de temps avec la formation, certains logiciels mettent à disposition des formations en ligne. Elles permettent une prise en main optimale et individuelle (vous n’aurez plus à être derrière vos employés), même si l’intuitivité de ces logiciels devrait permettre à vos serveurs d’apprendre sans support externe.

Une caisse enregistreuse qui optimise vos performances

Votre caisse enregistreuse doit être à la hauteur de votre établissement et en aucun cas n’est censée vous ralentir dans votre service en salle ou au comptoir : une perte de temps et une baisse de votre chiffre d’affaires, on ne vous apprend rien. Les modules de prise de commande en salle offerts par les systèmes de caisse tactile permettent un gain de temps sur les aller-retour de vos serveurs qui peuvent ainsi passer plus de temps en salle auprès des clients.  

Analysez les performances de votre caisse tactile

Si vous souhaitez étudier et analyser vos performances, les caisses enregistreuses tactiles intègrent aujourd’hui pour les plus performantes un espace personnel en ligne où vous pourrez analyser vos performances et retrouver tous les documents importants à la bonne gestion de votre établissement. Certains logiciels de caisse tactile comprennent même une fonctionnalité de suivi du chiffre d’affaires en direct qui vous permet d’être au courant des performances de votre établissement en permanence.

Simplification de votre comptabilité

La gestion de la comptabilité a toujours été la bête noire des restaurateurs. Les logiciels de caisse enregistreuse d’aujourd’hui ne vous permettent pas de l’effectuer pour vous, mais ils vous la simplifient grandement à travers diverses fonctionnalités. En effet, grâce au regroupement et au tri de vos fichiers (comme vos tickets Z) sur un espace personnel en ligne, vous n’aurez aucun mal à les retrouver. Certains logiciels de caisse enregistreuse vous permettront même de les exporter sous format Excel afin de déblayer le travail de votre expert comptable.

Lire aussi : L'avantage des caisses enregistreuses iPad