Aller au contenu principal
Veille technologique

Faut-il opter pour une caisse enregistreuse sur iPad ?

05/04/2018
Madeleine Sollin

caisse enregistreuse iPad

Une caisse enregistreuse iPad pour performer

De nombreux logiciels de caisse enregistreuse offrent un panel de fonctionnalités large et ciblé: création de plusieurs comptes serveurs, gestion de stock et de comptes clients, prise de commande à distance… La question principale aujourd’hui n’est plus de savoir si votre logiciel peut répondre à vos besoins, mais comment il va le faire. Les caisses enregistreuses iPad vous apportent d’une part des fonctionnalités inédites, d’autre part un gage de qualité, de fluidité et de sécurité pour la bonne gestion de votre établissement.

L’ergonomie d’Apple dans ma caisse enregistreuse

Apple incarne le mélange parfait entre complexité et simplicité. Les produits Apple sont complets, mais ils sont avant tout simple à prendre en main. On retrouve aujourd’hui chez certaines caisses iPad de nombreux “codes” et raccourcis Apple: le coulissement vers la gauche que vous utilisez pour supprimer un email vous servira maintenant à supprimer un plat. En d’autres termes: si vous êtes Apple friendly vous aurez déjà les cartes en mains pour maîtriser les caisses iPad, si vous débutez sur Apple vous n’aurez aucun mal à découvrir cet environnement, à le maîtriser et ne serez en aucun cas déboussolé.

Une caisse iPad pour éviter les imprévus

En optant pour l’iPad comme caisse enregistreuse, vous choisissez un logiciel qui fonctionne sur du matériel de qualité qui ne laisse pas de place aux imprévus : le gage de confiance et de qualité d’Apple se retrouve dans les caisses iPad. Vous avez également la garantie d’un logiciel aux normes et certifié qui le restera : les mises à jour sont simples et rapides via l’Apple Store.

De plus, la digitalisation de votre gestion d’établissement, notamment à travers la prise de commande à distance par vos serveurs et leur envoi direct en cuisine vous évitera des erreurs comme la mauvaise lecture des commandes sur bloc-notes par vos cuisiniers ou la mauvaise gestion de l’attente de vos clients en salle.

Une touche de design/modernité dans mon établissement

Pour finir, la gamme de produits offerte par Apple est épurée, design et tendance en 2018 : connue du grand public, elle attire l’oeil et vos clients associeront spontanément la renommée de cette marque à votre établissement. Intégrer un iPad au comptoir et des iPad mini dans les mains de vos serveurs, c’est diffuser une image professionnelle, crédible et tendance à la fois.

 

Vous n’êtes toujours pas convaincu? Jetez un coup d’oeil à l’article suivant: https://blog.zenchef.fr/avantages-caisse-enregistreuse-ipad-restaurant/