Aller au contenu principal
Équipement

Comment booster son chiffre d'affaires grâce à une caisse enregistreuse ?

20/07/2018
Maxime Helot

booster chiffre affaires caisse enregistreuse

Cet article met en lumière les nombreux avantages de doter votre établissement de caisses enregistreuses mobiles afin de booster votre chiffre d’affaires, réduire vos coûts externes, et fidéliser votre clientèle.

Prise de commande mobile dans votre établissement

Une caisse enregistreuse classique peut s’avérer problématique dans le cas d’un grand magasin avec peu de pôles d’encaissement. En faisant l’acquisition d’une caisse enregistreuse mobile, vos vendeurs pourront ainsi se déplacer à travers votre établissement afin d’aller à la rencontre des clients et non l’inverse. Fini les clients quittant le magasin en voyant la queue à la caisse, vous allez les voir directement.

Le fait de posséder une caisse enregistreuse mobile vous permet également de réduire le coût de votre masse salariale. La présence d’un vendeur supplémentaire à la caisse en plus de ceux se déplaçant dans le magasin pour conseiller les clients n’est plus nécessaire, puisque la caisse se trouve entre vos mains (voire dans votre poche si celle-ci fonctionne aussi sur smartphone).

 

Comptabilité et gestion de votre commerce

Faire la comptabilité de son commerce peut-être très chronophage et il est tentant d’employer quelqu’un pour s’en occuper à notre place. En vous procurant un nouveau système de caisse, vous n’avez plus à vous occuper.

La plupart possèdent en effet un back office vous permettant d’analyser de manière poussée vos chiffres. Produits qui fonctionnent le mieux, vendeur le plus efficace, chiffre d’affaires :  tout y est. De plus tout est souvent fait pour que vous puissiez exporter vos données facilement afin de les envoyer à un comptable si besoin. Pratique non ?

 

Présence d’une base client

Une parfaite connaissance de tous ses clients n’est bien entendu pas envisageable pour un commerçant… à moins de posséder une caisse enregistreuse. La plupart des solutions disposent aujourd’hui d’un espace “base client” permettant de référencer tous vos clients, leurs achats et leurs préférences.

Cela vous permet premièrement d’étoffer vos statistiques afin de vous adapter à votre clientèle (et par conséquent d’augmenter vos ventes), mais surtout de fidéliser ces clients. Mails de bienvenue, boucles programmées, envois de réductions, messages d’anniversaire… Votre caisse vous laisse la possibilité de personnaliser totalement votre communication afin de fidéliser vos clients, de les faire revenir, et donc de faire plus de chiffre.

 

La possession d’une caisse enregistreuse tactile est donc un bon moyen d’augmenter votre chiffre d’affaires rapidement et très facilement. N’attendez plus !

 

A lire aussi : Caisse enregistreuse : une obligation pour tous ?