Aller au contenu principal
Veille technologique

3 indispensables avant d’acheter votre caisse enregistreuse tactile

05/04/2018
Xavier Monzan

3 indispensables avant d'acheter une caisse enregistreuse tactile

1. La caisse tactile respecte les normes

La loi des finances de janvier 2018 a rendu de nombreuses caisses tactiles obsolètes. Il est essentiel de vérifier que le logiciel de caisse enregistreuse dans lequel vous investissez est homologué et conforme à la loi. Le cas échéant, en cas de contrôle vous recevrez une amende de 7500€ et un délai de 60 jours pour vous équiper (le délai dépassé vous serez de nouveau sujet à une amende du même montant). Cliquez ici pour vous renseigner sur la loi des finances 2018 et découvrir les certifications de caisse enregistreuse possibles.

2. Une caisse enregistreuse aux fonctionnalités adaptées

Il est impératif de s’assurer que les fonctionnalités du logiciel qui vous intéresse correspondent à votre établissement et vos besoins. En effet, chaque établissement a ses spécificités et votre caisse enregistreuse tactile doit s’adapter à votre établissement et non l’inverse. Prenons l’exemple d’un food truck: ce type d’établissement, très mobile, se déplace dans des zones où l'accessibilité à un réseau internet peut se révéler faible voire inexistante. Il est donc important de s’assurer au préalable que la caisse tactile dispose d’un système de réseau interne qui permette de travailler n’importe où et n’importe quand. Des logiciels tels que L’Addition offrent ce type de service grâce à des routeurs internes.

3. Une caisse tactile avec un S.A.V réceptif

La caisse enregistreuse est la pièce maîtresse de votre établissement, d’autant plus que les nouvelles fonctionnalités des caisses tactiles (lien vers article 3) comme la prise de commande à distance ou l’envoi en cuisine digitalisent la gestion de votre établissement.

Il est inconcevable pour vous de perdre 50% de chiffre d’affaires sur un service à cause d’une caisse capricieuse? Dans ce cas, investissez dans une caisse tactile de qualité qui inclut une installation sur place par du personnel qualifié, un support technique disponible, réactif et efficace, ainsi que des mises à jour du système fréquentes qui témoignent d’un travail d’amélioration permanent en interne.